Burkina Faso-Coronavirus-Déclaration

Burkina/Coronavirus: Bobo-Dioulasso rouvre vendredi, ses marchés fermés

Ouagadougou, 30 avril 2020 (AIB) – Le gouverneur des Hauts-Bassins, Antoine Atiou a annoncé, ce jeudi, la réouverture demain vendredi, des marchés de la ville de Bobo-Dioulasso fermés le 30 mars dernier pour freiner la propagation de la maladie à coronavirus (Covid-19).

Dans un communiqué public ce jeudi dont l’AIB a reçu copie, le gouverneur de la région des Hauts Bassins Antoine Atiou informe «la population de la région et particulièrement les commerçants des marchés fermés de la ville de Bobo-Dioulasso de la réouverture de ces marchés le vendredi 1er mai 2020».

La réouverture, selon le communiqué, «fait suite aux différentes rencontres tenues au niveau régional, provincial et communal aux cours desquelles les commerçants ont pris des engagements quant au respect des mesures édictées par le ministère de la santé».

22 marchés de la ville de Bobo-Dioulasso ont été fermés le 30 mars dernier par les autorités de la région pour freiner la propagation du Covid-19.

La réouverture des marchés est annoncée alors que depuis le 23 avril dernier, Bobo-Dioulasso n’a pas connu de cas positifs au Covid-19.

Pour autant, le gouverneur rappelle «que ces marchés pourraient être fermés à nouveau en cas de non-respect des engagements pris».

A la date du 28 avril 2020, le Burkina Faso enregistre 641 cas confirmés au Covid-19 dont 253 femmes et 388 hommes.  Parmi ces derniers, 498 sont guéris et 43 décédés.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here