Burkina/Covid-19 : 50 000 masques de protection offerts aux déplacés internes

Ouagadougou, le 29 avril 2020 (AIB)- L’ambassadeur de la République de Chine, LI Jian, a remis vendredi, 50 000 masques de protection, offerts par Zhengzhou, ville chinoise jumelée à Ouagadougou, aux déplacés internes.

«L’Ambassadeur LI Jian a remis à M. Delwendé Pierre Anselme Nikiéma, Directeur de Cabinet au ministère en charge de l’Action humanitaire, 50 000 masques au profit des déplacés internes dans le cadre de la prévention contre le COVID-19», rapporte mercredi le quotidien publique Sidwaya.

Selon le quotidien, la ville chinoise de Zhengzhou entend apporter par ce don, «son appui, son aide et sa solidarité à ces personnes qui, en plus d’être éprouvées par le phénomène du terrorisme, sont aussi exposées au COVID-19».

Selon l’Ambassadeur LI Jian, cité par Sidwaya, les déplacés internes sont les plus vulnérables.

Exprimant toute sa gratitude pour ce geste, M. Delwendé Pierre Anselme Nikiéma a indiqué que ce don vient à point nommé car les besoins sont réels.

Il soutient également que la Chine n’a jamais cessé d’être aux côtés du gouvernement burkinabè depuis le début de la pandémie.

Agence d’information du Burkina

Lp/ata

NB/ photo d’illustration

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here