Burkina-Culture-Coronavirus-Films-Télévision-Diffusion

Lutte contre le Covid-19 : Des films burkinabè pour maintenir les téléspectateurs à la maison

Ouagadougou, 27 Avril 2020 (AIB)-La Direction Générale du Cinéma et de l’Audiovisuel (DGCA) annonce pour bientôt, la diffusion de films burkinabè sur les télévisions du pays, afin de fidéliser les téléspectateurs devant leurs écrans, dans un contexte de maladie à coronavirus, (Covid-19), a appris lundi l’AIB.

 «L’objectif est, d’une part, de permettre aux téléspectateurs de passer du temps devant leurs écrans de télévision avec du contenu national, et d’autre part, de promouvoir les œuvres cinématographiques burkinabè» a affirmé le Directeur général du Cinéma et de l’Audiovisuel, Évariste Pooda.

La diffusion de ces films est selon, Évariste Pooda, la contribution du cinéma dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 comme l’a recommandé le président du Faso dans son adresse à la Nation, du 2 avril 2020.

A la date du vendredi dernier, ce sont 52 films (fictions, films d’animation, documentaires long ou court métrage) qui avaient déjà été enregistrés.

Ces films ont été rassemblés suite à un appel à films de la DGCA dans lequel il était demandé aux producteurs de céder à titre gracieux certains de leurs films pour diffusion durant trois mois.

Au cours du dernier Conseil de cabinet, le Ministre en charge de la Culture Abdoul Karim Sango a instruit le Bureau Burkinabè des Droits d’Auteurs afin que les droits des producteurs qui ont accepté céder leurs films pour la circonstance, soient garantis, voire améliorer dans la mesure du possible.

En attendant la signature d’une convention avec le ministère en charge de la communication, qui est la tutelle des chaînes de télévision, une équipe de la DGCA a parallèlement rencontré les responsables des différents organes pour leur expliquer le but du projet.

Agence d’Information du Burkina

wis/ata

Source : ministère de la Culture

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here