Burkina/Covid-19 : Une cimenterie offre 23 millions FCFA

Ouagadougou, le 27 avril 2020 (AIB)- Ciments de l’Afrique (CIMAF) a offert vendredi, au ministère de la Santé, un chèque de 20 millions de FCFA et du gel hydro-alcoolique (3 millions de FCFA), pour lutter contre la pandémie du coronavirus, rapporte lefaso.net.

Pour soutenir le gouvernement dans la lutte contre le Covid-19, le groupe Ciments de l’Afrique (CIMAF), a remis «20 millions de francs CFA et un lot de matériel composé essentiellement de gel hydro alcoolique estimé à 3 millions de F CFA» au ministère de la Santé.

Selon le faso.net qui rapporte l’information, les responsables du groupe CIMAF assurent, que ce premier don sera suivi d’autres à Bobo-Dioulasso.

«Ce don entre dans le cadre d’un plan d’actions que nous avons mis en place. Nous avons aussi pensé aux populations les plus vulnérables. C’est ainsi que dans les jours qui suivent, nous allons soutenir les populations les plus démunies au niveau de Ouagadougou et à Bobo Dioulasso» a assuré le directeur commercial et marketing de CIMAF, Claude Kompaoré, cité par Lefaso.net.

Exprimant sa reconnaissance aux responsables de CIMAF pour leur geste, le directeur de cabinet du ministre de la Santé, Emmanuel Sorgho, a souligné que «la santé, c’est d’abord la prévention. Si vous prévenez une maladie, vous avez fait l’essentiel».

Du 09 mars au 25 avril 2020 le Burkina Faso a enregistré 632 cas confirmés du Covid-19, dont 453 guérisons et 42 décès.

Agence d’information du Burkina

lp/ata

Photo : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here