Ramadan : les musulmans exhortés à privilégier «le jeûne d’élite» au «jeûne ordinaire»

Ouagadougou, 24 avril 2020 (AIB)-L’Imam Ismaël Tiendrebéogo a exhorté les musulmans, à privilégier durant le Ramadan, «le jeûne d’élite» basé sur la recherche de l’agrément divin au «jeûne ordinaire», focalisé uniquement sur les privations physiques.

«Le jeûne le plus voulu par Dieu qui est le jeûne de l’élite, c’est celui qui, en plus de l’abstention, en plus de l’éducation des organes de sens, va orienter toute l’énergie du jeûneur vers la recherche de l’agrément divin et ce à travers le culte, et de tout bien que l’on fait», a expliqué Ismaël Tiendrebéogo.

L’un des Imams du Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques(CERFI) s’exprimait dans une interview publiée vendredi par le quotidien public Sidwaya.

Le fidèle musulman ne «fait pas grand-chose» s’il pratique «le jeûne ordinaire», dans lequel il «se contente de jeûner en ne buvant pas, en ne mangeant pas, en n’ayant pas de relations sexuelles», a ajouté Ismaël Tiendrébeogo.

Parlant de la pandémie de Coronavirus, l’Imam Tiendrebéogo souligne que «ce contexte particulier va faire le tri des musulmans excellents et des musulmans suivistes».

En rappel, le jeûne du Ramadan a débuté ce vendredi au Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

lp/ata

NB : Photo d’archive : Aujourd’hui au Faso.

Lire l’interview en intégralité sur sidwaya.info (cliquez).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here