Centre-nord : la résurgence de la rougeole est préoccupante (comité)

Kaya, 24 avril 2020 (AIB)-La résurgence de la rougeole dans la région du Centre-nord dont Barsalogho qui abrite de nombreux déplacés internes, est préoccupante selon le comité régional de gestion des épidémies du Centre-Nord.

Le comité régional de gestion des épidémies du Centre-Nord a tenu ce vendredi 24 avril 2020 sa troisième session au titre de l’année en cours.

Placée sous la présidence de Adama Sawadogo, président du Conseil Régional du Centre-Nord et vice-président dudit comité, cette session s’est planchée sur la situation de la rougeole et du COVID19.

La rougeole dans la région du Centre-Nord présente une situation de résurgence au cours des trois dernières années.

Pour cette année, la situation est préoccupante avec 107 cas à ce jour. Le district de Barsalogho, avec de nombreux Personnes déplacées internes (PDI), totalise 41% des cas avec des difficultés d’accès pour une prise en charge conséquente des malades. Néanmoins une campagne de vaccination est en cours, selon le directeur régional en charge de la santé Irénée Wangrawa.

La situation du COVID19 dans la région est calme avec 3 cas tous guéris et un autre évacué en Suisse.

Dans le bilan du 20 avril 2020, il avait été malencontreusement attribué un nouveau cas à Tougouri dans le Namentanga. Mais ce fût une erreur d’adresse, selon de directeur Régional de la santé Irénée Wangrawa.

Les activités de sensibilisation se poursuivent en vue de circonscrire l’épidémie dans la Région. De généreuses personnes ont fait des dons en vue de soutenir les mesures barrières dans les communes de la Région.

Agence d’information du Burkina

Irwaya Augustin OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here