Burkina-Chine-Coronavirus-Experts-OMS-Echanges

Lutte contre le coronavirus : Les experts chinois saluent l’apport de l’OMS-Burkina

Ouagadougou, 23 Avril 2020 (AIB)-Les experts chinois présents au Burkina Faso dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus (COVID-19), ont salué jeudi, l’apport du bureau national de l’organisation mondiale de la santé (OMS).

Au terme d’une échange de près de trois heures dans les locaux de l’OMS à Ouagadougou, la cheffe de la délégation d’experts chinois, Liu Jun a salué «les apports de l’OMS Bureau au Burkina Faso dans la riposte nationale contre le COVID-19».

L’équipe d’experts chinois est présent au Burkina Faso depuis le 16 avril dernier pour aider le personnel soignant burkinabè à mettre fin à la propagation du COVID-19.

Elle a visité le lundi dernier, le centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo et sa zone d’accueil et de triage.

Concernant cette zone d’accueil et de triage, Liu Jun note qu’il y a des choses à améliorer.

«Il y a un problème de la séparation pas claire. Il faut séparer la zone propre de la zone à contamination à haut risque» a-t-elle noté.

Après une semaine de présence au Burkina Faso marqué par des échanges dont celle de ce jeudi, avec l’OMS-Burkina, les experts chinois disent avoir «un aperçu de l’épidémie au niveau national».

«Nous avons beaucoup appris et saluons les efforts déployés par le personnel soignant et le gouvernement» a-t-elle indiqué.

La cheffe de la délégation d’experts chinois, Liu Jun souhaite «qu’à la fin de leur mission, ils trouvent «des conseils concrets» pour permette à leurs «collègues burkinabè de s’améliorer dans la prise en charge des patients mais aussi dans la prévention et le contrôle des infections».

Agence d’Information du Burkina

Wis/ata

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here