Covid-19: Le président Kaboré et ses pairs de la CEDEAO planchent pour une mutualisation des moyens

Ouagadougou 23 avril 2020 (AIB)-Le président du Faso Roch Kaboré et ses pairs de la CEDEAO, réunis jeudi en visioconférence, se sont accordés sur une mutualisation des moyens, afin de venir à bout de la pandémie du Coronavirus dans la sous-région, a appris l’AIB.

Le sommet extraordinaire de la CEDEAO consacré au Covid-19, s’est planché jeudi, sur une mutualisation des moyens, afin de venir à bout de la pandémie du coronavirus dans la sous-région, dans le même élan que la mobilisation de 2014, face au virus Ebola, selon un communiqué de la présidence du Faso.

«Pour des raisons de #Covid-19, c’est une visioconférence qui réunit les chefs d’Etat, une première dans l’histoire de l’organisation Ouest-africaine», précise la source.

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré était assisté par les ministres des Affaires étrangères et de la Coopération Alpha Barry, de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur Paul Robert Tiendrébéogo, de la Santé Claudine Lougué, de l’Economie, des Finances et du Développement Lassané Kaboré.

«Ce sommet extraordinaire de la CEDEAO voit la participation, pour la toute première fois, du nouveau président de la Guinée-Bissau Umaro Sissoko Embalô», souligne la présidence du Faso.

A la date du 20 avril 2020, les 15 États membres de la CEDEAO ont enregistré 5 474 cas confirmés dont 1 567 guéris, 140 décès et 3 767 cas actifs.

Agence d’information du Burkina

lp/ata

Photos : présidence du Faso.

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here