Burkina-Danemark-Coronavirus-Appui

Eau et Covid-19: Le Danemark appuie le Burkina avec  environ 3 milliards FCFA

Ouagadougou, le 22 avril 2020 (AIB)-Le Danemark va appuyer le Burkina Faso avec environ 2,975 milliards de FCFA dont 2,630 milliards de FCFA pour le secteur de l’Eau et 350 millions de FCFA pour les ONG travaillant dans la prévention du Coronavirus.

«Le parlement danois vient d’approuver un appui supplémentaire pour le Burkina d’un montant d’environ 2 milliards 630 millions de FCFA», a écrit l’Ambassadeur du Danemark au Burkina Faso, Steen Sonne Andersen, dans un communiqué publié mercredi par le quotidien public Sidwaya.

Selon l’Ambassadeur, une partie de cette somme, environ 1 milliard 750 millions FCFA va servir au renforcement des réseaux d’adduction d’eau potable de centres secondaires de l’office nationale de l’eau et de l’assainissement (ONEA).

Ces centres de l’ONEA sont déficitaires et accueillent des personnes déplacées internes qui pourraient être confrontés à la propagation du Covid-19.

La seconde partie de la somme environ 875 millions FCFA, sera octroyée à l’UNICEF pour des investissements en provision d’eau et d’assainissement aux bénéfices des personnes déplacées internes et populations hôtes dans les régions du Sahel et du Centre-Nord, a-t-il indiqué.

Il est également prévu environ 350 millions FCFA de la part du Danemark aux ONG qui travaillent avec des communautés locales burkinabè pour renforcer les efforts de sensibilisation et prévention face au Covid-19, a indiqué le diplomate.

Depuis le 09 mars, 600 cas de Coronavirus ont été recensés au Burkina Faso, dont 362 guéris, 200 sous traitement et 38 décès.

Dans le cadre d’un programme d’appui dans les domaines de l’eau, de l’agriculture et de la bonne gouvernance sur la période 2016-2020, le Danemark appuie le Burkina Faso à hauteur de 100 milliards FCFA.

Agence d’information du Burkina

lp-Wis/ata

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here