Zondoma/Covid19 : Du matériel de protection pour la commune de Gourcy

Gourcy, (AIB)-L’Association Beog Metba (ABM) du Zondoma a remis, le vendredi 18 avril 2020, 140 cartons de savon, 100 bouilloires et 600 cache-nez, à la commune de Gourcy pour lutter contre le Covid-19.

140 cartons de savon, 100 bouilloires et 600 cache-nez, telle est la composition du matériel offert par l’Association Beog Metba à la commune de Gourcy.

Le don a été remis au maire Kadidjia Traoré le vendredi 18 avril 2020 à la mairie de Gourcy.

« Ce geste est notre contribution dans la lutte contre la maladie à coronavirus qui sévit depuis un moment dans notre pays et à travers le monde » a déclaré le président de l’association, Luc Savadogo.

S’adressant aux bénéficiaires, il leur a demandé de s’en servir de sorte à faire de Gourcy une cité sans cas de covid19. En plus des 40 villages et des 5 secteurs que compte la commune représentés par leurs conseillers municipaux, certains services publics, les déplacés internes, les confessions religieuses, des associations et certains groupes vulnérables sont répartis avec leur part du lot.

Selon les organisateurs, c’est la bagatelle d’un million cinq cents mille francs CFA qui a été mobilisée par les membres de l’association dont  objectif est de « bâtir un futur radieux ».

En recevant le matériel, le premier responsable de la commune a remercié les donateurs pour leur action qui permettra aux citoyennes et citoyens de sa commune d’appliquer les mesures barrières pour la prévention du Covid19.

Le lavage régulier des mains au savon, est une solution efficace contre la propagation de cette pandémie redoutable de même que d’autres maladies liées au manque d’hygiène qui font aussi des victimes au sein des populations.

C’est pourquoi, le maire Kadidjia Traoré a saisi l’occasion pour faire un plaidoyer dans le sens de la subvention du savon comme c’est le cas d’autres produits d’importance stratégique.

 Agence d’information du Burkina

 Aziz KIEMDE (Collaborateur)     

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here