Burkina Faso-Coronavirus-Mesures

Burkina: Réouverture effective du marché central de Ouagadougou

Ouagadougou, 20 avril 2020 (AIB) – Le marché central de Ouagadougou (Rood-Wooko) fermé le 26 mars dernier afin de limiter la propagation du Covid-19, a rouvert ses portes lundi matin, a constaté l’AIB.

Le marché Rood Wooko fermait ses portes le 26 mars 2020 dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la maladie à coronavirus au Burkina Faso.

Ce lundi aux environs de dix heures trente minutes, des jeunes volontaires se tenaient aux portes pour sensibiliser les commerçants et les clients aux mesures barrières du Covid’19.

A l’intérieur du marché, la police municipale veillait au respect strict des mesures sanitaires édictées par le gouvernement.

En droite ligne de la réouverture du marché, la mairie centrale de Ouagadougou a procédé entre autres, à la multiplication des poubelles, au renforcement du service de sécurité, à la mise à disposition des espaces de lave-mains et recommander la limitation de gérants dans les boutiques.

De l’avis de la commerçante Zoénabo Kiemtoré, la réouverture du marché de Rood Wooko est une bonne chose.

A l’en croire, beaucoup de personnes viennent s’approvisionner au marché central et repartent revendre dans les autres marchés.

Elle a donc souhaité que le gouvernement procède à la réouverture progressive des autres marchés de la capitale.

Pour le vendeur de jeans et de chemises Abass Koanda, les mesures barrières sont contraignantes.

«Il y a beaucoup de clients qui veulent rentrer dans le marché mais le dispositif policier leur font peur», cite-il en exemple.

En rappel, à la date du 18 avril 2020, le Burkina enregistre 576 cas, 338 guérisons et 36 décès.

Agence d’information du Burkina

NO/ata/ak

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here