Burkina Faso-Presse-Revue

Politique et coronavirus, choux gras des médias en ligne burkinabè

Ouagadougou, 18 avril 2020 (AIB) – La presse en ligne burkinabè visitée par l’AIB, ce samedi, continue de commenter l’actualité relative à la pandémie de coronavirus (Covid-19), en lien avec la politique.

Sous le titre «Calendrier électoral au Burkina: Le Président consulte la classe politique», Burkina24.com rapporte que le Chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, a tenu une rencontre avec les membres de la classe politique burkinabè ce vendredi 17 avril 2020 sur le calendrier électoral.

Le journal en ligne rappelle que «l’enrôlement biométrique et l’établissement des cartes nationales d’identité ont été suspendus afin de rompre la chaîne de transmission de la maladie».

Burkina24.com renseigne également qu’une rencontre est prévue le mardi 21 avril 2020 toujours au palais présidentiel sur les mesures multisectorielles engagées dans la lutte contre le Coronavirus.

«Crise sanitaire, élections, et autres enjeux nationaux : le président du Faso consulte la classe politique», affiche, de son côté, Wakatséra.com.

Le confrère précise que le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a échangé hier vendredi au palais présidentiel, avec les représentants du Chef de file de l’opposition politique (CFOP) et de l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP).

Pour sa part, Fasozine.com publie le point de vue de l’enseignant chercheur, Jérémie Yisso Bationo qui estime qu’au Burkina Faso «un front uni contre le covid-19 s’impose».

Le même média en ligne mentionne que pour lutter contre le coronavirus au Burkina Faso, le gouvernement impose le port du masque à partir du 27 avril prochain.

Quant à Lefaso.net, il présente le point de l’évolution de la pandémie au niveau national en titrant: «Coronavirus au Burkina: 37 guérisons, 11 nouveaux cas confirmés et 3 décès, le 16 avril 2020»

Selon le site d’information, à la date du 16 avril 2020, le Burkina Faso a enregistré 11 nouveaux cas, 37 guérisons et 3 décès, soulignant qu’il s’agit de neuf cas à Ouagadougou, un à Bobo-Dioulasso et un à Boromo.

«Au total, ce sont 557 cas confirmés, 294 guéris et 35 décès », fait remarquer le  journal en ligne.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here