Burkina-Coronavirus-Visite

Burkina/Coronavirus: Le président Kaborè favorable à des débats utiles mais pas à «la critique facile»

Ouagadougou, 18 avril 2020 (AIB) – Au terme d’une visite samedi à l’hôpital de Tengandogo (qui accueille les malades de coronavirus), le président du Faso Roch Marc Christian Kabore s’est dit favorable à des débats utiles sur la pandémie mais pas à «la critique facile».

Le président du Faso Roch Marc Christian Kabore a visité ce samedi plusieurs services de l’hôpital de Tengandogo qui abrite les malades hospitalisés de la maladie à coronavirus (COVID-19) notamment les urgences et la réanimation.

Selon lui, c’est normal qu’une nouvelle maladie comme la COVID-19 suscite beaucoup de débats de la part des spécialistes et chercheurs mais aussi des citoyens.

«C’est bien que ce débat intellectuel se mène parce que c’est ça qui fait progresser le monde mais je crois qu’en ce qui nous concerne, nous devons faire la part des choses entre les débats et les propositions qui nous font avancer et je dirais la critique facile qui est proféré au quotidien pour mettre à mal le travail qui est fait, çà et là», a-t-il indiqué.

Le chef de l’Etat a invité tous les Burkinabè à converger «dans le même sens», celui de l’intérêt commun.

«L’intérêt de se soigner, l’intérêt de trouver les moyens pour que cette maladie ne se propage pas, l’intérêt, que nous puissions bouter la COVID-19 hors du Burkina Faso et du monde entier», a-t-il affirmé.

Il a salué «l’action quotidienne de l’ensemble du personnel de santé qu’ils soient du secteur public ou du privé qui travaillent au quotidien, se battent pour donner la santé à nos compatriotes».

L’hôpital de Tangandogo est sous le feu des critiques depuis quelques temps concernant les conditions de prises en charge des patients de la COVID-19.

Le Burkina Faso compte à la date du 16 avril 2020, 557 cas positifs avec 294 guérisons et 35 décès.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

Source : RTB

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here