SAMSUNG CAMERA PICTURES

Gaoua/Covid-19 : SOS Solidarité offre plus de 500 mille FCFA de matériel

Gaoua, (AIB)-La Plate-forme SOS Solidarité Anti Coronavirus a remis le samedi 11 avril 2020, des lave-mains, du gel hydro-alcoolique et du savon, d’une valeur de plus de 500 mille FCFA, destinés aux structures publiques les plus fréquentées de la région du Sud-ouest.

A l’instar d’autres organisations de la société civile, la Plate-forme SOS Solidarité Anti Coronavirus est engagé dans la lutte contre la maladie à Coronavirus.

C’est dans ce cadre qu’elle a procédé à une remise de lave-mains, du gel hydro-alcoolique et du savon aux structures publiques les plus fréquentées de la région du Sud-ouest, le samedi 11 avril 2020 à Gaoua.

Il s’agit des structures comme les mairies, les centres de santé, la gendarmerie, les services de police, la justice.

Le représentant de la Plate-forme SOS Solidarité Anti Coronavirus, Joseph Sié Hien dit Djo Papyh confie que le don est fait avec la contribution financière des fils et filles de la contrée.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

En plus de la présente activité, Djo Papyh a laissé entendre que depuis une semaine, les volontaires de son organisation tiennent des séances de sensibilisation. Cela pour apporter leurs contributions au respect des mesures barrières à la maladie.

Le Haut-commissaire de la province du Poni, Antoine Marie Sylvanus Doamba a salué l’action du donateur et l’a remercié pour les différentes séances de sensibilisation dans les artères de la cité de Bafuji.

D’après lui, l’Etat Burkinabé ne peut pas tout faire à lui seul. De ce fait il pense que le concours de la société civile pour l’accompagner sur tous les chantiers, est le bienvenu.

Il ajoute que cette donation est une illustration du fait que SOS Solidarité Anti Coronavirus a pris à bras le corps le lutte contre le Coronavirus dans la région du Sud-ouest. Par ailleurs M.Doamba a invité d’autres acteurs à emboiter les pas de l’organisation donatrice afin de barrer la route au COVID-19 .Le directeur régional de la Santé du Sud-ouest, Albert Hien a aussi exprimé sa joie pour ce don. «Ces équipements reçus vont contribuer à renforcer les mesures de prévention contre la maladie» a-t-il déclaré.

Agence d’information du Burkina

Evariste YODA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here