Burkina/Covid-19 : Le tribunal administratif rejette une demande de dépistage massif à Ouagadougou

Ouagadougou, le 10 avril 2020 : Le tribunal administratif a débouté pour vice de forme, des justiciables qui souhaitent que soit ordonné le dépistage de toute la population de Ouagadougou, afin de limiter selon eux, la propagation du Coronavirus au Burkina Faso.

 Partant du fait que Ouagadougou, est l’épicentre de la pandémie du Covid-19 au Burkina Faso, des demandeurs «ont introduit (le 2 avril) un recours en procédure de référé devant le président du tribunal administratif pour demander que soit ordonné un dépistage au COVID-19 de toute la population de la capitale», informe le média en ligne, lefaso.net.

Notons qu’à la date du 08 avril 2020, la capitale Ouagadougou comptait 366 cas confirmés sur les 443 recensés dans tout le pays.

Selon les initiateurs, dépister les « Ouagalais » permettrait de limiter la contamination des autres localités et de décrisper la situation dans tous les secteurs de la vie», ajoute lefaso.net

Le média précise que hier jeudi, le tribunal administratif de Ouagadougou a débouté les requérants, parce que dans le cas d’espèce, les associations qui font partie des demandeurs, n’ont pas le droit de se plaindre.

Me Christophe Birba, un des conseils des requérants, contacté par lefaso.net, a confié qu’un appel sera interjeté devant le Conseil d’État, au plus tard lundi, 13 avril 2020.

Agence d’information du Burkina

lp/ata

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here