Burkina-Coronavirus-Soutien

 Burkina/Coronavirus : la nationale des terrains urbains offre trois millions à deux communes

Ouagadougou,  9 av.2020, (AIB)-La société nationale d’aménagement des terrains urbains(SONATUR) a offert jeudi,  à chacune des  collectivités  territoriales de Komsilga et de Ziniaré, 1 million 500 mille FCFA  pour lutter contre la maladie de coronavirus au Burkina.

«Le Burkina Faso à l’instar du monde entier, est touché par le virus du Covid’19. C’est dans ce sens que la SONATUR, dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises,  a entrepris un certain nombre d’activité pour appuyer les collectivités territoriales avec un petit soutien  pour qu’elles puissent  acquérir du matériel afin de contribuer à la lutte contre ce mal», a affirmé  son Directeur général Soabou Diallo.

M. Diallo s’exprimait jeudi à Ouagadougou, à l’occasion d’une remise de chèque d’un million cinq cent mille francs FCFA au maire de la commune urbaine de Ziniaré.

Bien avant cette remise, une délégation de la SONATUR conduite Adama Séré, représentant du DG a remis la même somme au conseil municipal de Komsilga pour la lutte contre la maladie à coronavirus.

D’après le premier responsable de la nationale des terrains urbains, le choix s’explique par le fait que sa structure possède des sites dans ses collectivités territoriales et de leur proximité avec la base.

«Nous recherchons un message de solidarité avec ces communes partenaires à travers notre geste », a-t-il soutenu.

Soabou Diallo a expliqué que le soutien de sa société répond, à l’appel du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré qui demande aux entreprises publiques et privées de sensibiliser la population sur la maladie du Covid’19 au Burkina.

Hier mercredi, la SONATUR a remis aussi les mêmes montants aux mairies de Boulmiouga et de Saaba afin de barrer la route au Covid’19.

Le maire de la commune urbaine de Komsilga, Issouf Nikièma, a signalé que conseil son municipal n’avait pas les moyens financier pour doter les dix centres de santé et de promotion sociale(CSPS) de sa municipalité, en matériel sanitaire pour lutter contre le coronavirus.

«La SONATUR vient de nous donner un million cinq mille francs CFA. Nous allons rapidement commander du matériel, du savon, des gels hydro alcooliques et des cache-nez pour nos centres de santé et offrir à nos différentes structures  qui sont  dans notre commune », a- t-il précisé.

Le maire de la commune urbaine de Ziniaré, Pascal Compaoré, a félicité la société(SONATUR) pour sa marque de proximité et de solidarité à l’égard de sa commune.

M. Compaoré a rappelé que depuis le 30 mars dernier, sa localité enregistre 5 cas positif de Covid’19 et a mentionné qu’un plan communal de riposte a été mis en place pour freiner la propagation de la maladie dans sa localité.

«Cette contribution vient à point nommé. Elle  nous permettre de dérouler les actions que nous avons inscrites dans ce plan de riposte  et accompagner l’équipe d’intervention rapide des prélèvements», a-t-il poursuivi.

Outre ce geste des collectivités territoriales, la SONATUR a offert ce jeudi 9 avril au ministère de la santé, un chèque de trois millions de FCFA pour lutter contre la pandémie du Covid’19.

En rappel, à la date du 8 avril 2020, le Burkina enregistre 443 cas dont 146 guérisons et 24 décès

Agence d’Information du Burkina

no/ata

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here