Lutte contre le Covid-19 : l’opposition politique burkinabè apporte 6 millions de FCFA

Ouagadougou, le 09 avril 2020(AIB)-L’Opposition politique burkinabè a remis jeudi, une contribution de 6 millions de FCFA au ministère de la Santé pour soutenir la lutte contre la pandémie du Coronavirus, renseigne le site burkina24.

Selon burkina24, «Une délégation de l’Opposition politique burkinabè conduite par son président, Zéphirin Diabré, a remis une contribution de six millions de F CFA au gouvernement à travers le ministère de la santé pour aider à la lutte contre la maladie à coronavirus».

Cette somme a pu être récoltée grâce à une cotisation initiée par l’Opposition politique burkinabè en son sein, s’inscrivant selon Zéphirin Diabré «dans une démarche républicaine et patriotique».

« Nous sommes tous des Burkinabè. Il arrive que dans le combat politique que nous menons avec ceux qui sont au pouvoir, nous ayons des divergences. Mais là, nous sommes face à un fléau qui frappe la Nation et il est important que l’ensemble des forces de notre pays se mettent ensemble», a déclaré M. Diabré.

«Spontanément, ils ont lancé une cotisation et ont rassemblé six millions de F CFA qui vont servir à acquérir le matériel de protection, les équipements, les produits et tout ce qui rentre dans le cadre de cette lutte contre le Covid-19 », s’est réjoui le directeur de cabinet du ministre de la Santé Emmanuel Sorgho.

En rappelle, le Burkina Faso enregistre à la date du 08 avril, 443 cas confirmés du Covid-19, dont 24 décès et 146 guérisons.

Agence d’information du Burkina

lp/ata

NB: photo d’archive et d’illustration

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here