COVID-19 : La ReJeZo offre du matériel au district sanitaire de Zorgho

Zorgho,(AIB)-L’association «Rencontre des jeunes de Zorgho» (ReJeZo) a remis du matériel biomédical au district sanitaire de Zorgho le lundi 06 avril 2020, composé entre autres, de masques chirurgicaux, de gants et de solutions hydro-alcoolique.

150 masques chirurgicaux, 5 combinaisons de protection, 3 dispositifs de lavage des mains, 10 litres de solutions hydro-alcoolique, 2 000 gants, 1 carton de savons, 25 affiches de sensibilisation, c’est l’ensemble du matériel d’une valeur d’environ 600 mille francs CFA, que la ReJeZo a donné au district sanitaire de Zorgho.

La remise s’est effectuée lundi 06 avril 2020 devant les locaux du haut-commissariat de Zorgho, en présence du premier responsable administratif de la province, Robert Zoungrana.

Le président du ReJeZo Isidore Tiemtoré a indiqué que ce geste est une modeste contribution dans la promotion des gestes barrières pour contrer la propagation du Coronavirus.

Il invite la population à prendre au sérieux cette pandémie en respectant les consignes données par le gouvernement. Pour lui, seuls nos bons comportements pourront mettre fin à ce mal.

Le haut-commissaire a salué le geste de cette association qui constitue un plus dans les efforts de lutte contre cette maladie. En remettant ce matériel au médecin chef du district, il a souhaité que les bénéficiaires en fassent bon usage.

En rappel depuis la déclaration du COVID-19, le 09 mars 2020 au Burkina Faso, la province du Ganzourgou a enregistré deux cas positifs. Depuis, les associations et les personnalités de la province multiplient les gestes de soutien.

Agence d’information du Burkina

Moïse SAMANDOULGOU

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here