Coronavirus : Des infirmiers burkinabè espèrent des mesures idoines d’accompagnement

Ouagadougou, le 07 avril 2020 (AIB)-L’Ordre national des infirmiers et infirmières du Burkina Faso, a appelé le gouvernement, à prendre des mesures idoines pour accompagner le personnel soignant, dans sa volonté de faire face au Coronavirus.

«Nous osons croire que les premières autorités du pays, conscientes de la noble tâche que les infirmiers abattent chaque jour, prendront des mesures idoines pour les accompagner dans leur ferme volonté de toujours soigner, même si on ne peut toujours guérir», a écrit le président de l’Ordre national des infirmiers et infirmières du Burkina Faso, Bonvouila Sawadogo.

M. Sawadogo s’exprimait dans une lettre d’exhortation adressée aux infirmiers et dont l’AIB a reçu copie mardi.

«La pandémie du COVID-19 vient comme pour éprouver notre professionnalisme, et ce, dans des conditions précaires d’offre de soins et de protection» a-t-il regretté.

Bonvouila Sawadogo a invité tous les infirmiers à s’armer de courage, d’empathie, de compassion et d’une détermination sans précédent, pour répondre aux attentes des patients et accompagner la lutte contre le Covid-19.

En rappel, le Burkina Faso enregistre à la date du 05 avril, 364 cas confirmés du Coronavirus dont 108 guérisons et 18 décès.

Agence d’information du Burkina

lp/ata

Photos : lefaso.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here