Burkina-Coronavirus-Don

Burkina/coronavirus: la mutuelle de la nationale des terrains urbains fait don de matériels sanitaires aux agents

Ouagadougou, 4 avril 2020 (AIB) – La mutuelle des agents de la Société nationale d’aménagements des terrains urbains (SONATUR) a octroyé, hier vendredi à Ouagadougou, des kits de lave-mains et des gels hydro alcooliques au personnel de la structure, afin de lutter contre la pandémie du Covid-19 au Burkina Faso.

«Nous sommes durement frappés par la pandémie du Covid-19 qui sévit depuis un moment dans le monde. Pour ne  pas rester en marge de la lutte contre la maladie du coronavirus, la  SONATUR a entrepris un certain nombre d’actions  dont le don  de ce matin au personnel», a affirmé le porte-parole de la mutuelle de la SONATUR, Yacouba Sanfo.

Aperçu du matériel remis

Selon lui, le geste de la mutuelle  de la nationale des terrains urbains  aux travailleurs de la «boîte» est composé de lave-mains et des gels hydro alcooliques   qui vise à lutter contre la propagation du Covid-19 au Burkina Faso.

M.Sanfo, par ailleurs, Directeur des ressources humaines (DRH) de la SONATUR s’exprimait hier vendredi à Ouagadougou, au cours d’une cérémonie remise des kits de lave- mains et des gels hydro alcooliques aux  agents et aux familles de ladite structure.

De son avis, l’octroi de ces kits vise à sensibiliser davantage les agents et  leur voisinage au respect des consignes sanitaires pour limiter la propagation de la maladie du coronavirus dont le pays.

« La SONATUR a mis en place une cellule de crise. Depuis le 23 mars dernier, le comité travaille d’arrache-pied pour limiter les dégâts du Covid-19 à son sein», a-t-il soutenu.

Yacouba Sanfo a précisé que le personnel a été sensibilisé sur les mesures préventives du coronavirus, ajoutant  qu’un service minimum et rotatif  a été mis en place pour gérer les affaires courantes.

«Nous avons entrepris de remettre des dons au ministère de la Santé et aux mairies et nous envisageons offrir des kits aux populations de Bobo-Dioulasso, de Saaba, Silmiougou, de Tougan, de Ziniaré etc.»,a-t-il poursuivi.

En rappel, le Burkina  compte à la date du 3 avril 2020, 302 cas positifs de Coronavirus, 48 guérisons et 16 décès.

Agence d’information du Burkina

NO/ak

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here