Burkina/Coronavirus : La consommation au niveau des bornes fontaines devient gratuite

Ouagadougou, le 3 avril 2020 (AIB)- Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, dans son adresse à la nation, jeudi soir, a annoncé «la gratuité de la consommation au niveau des bornes fontaines» pour les mois d’avril à juin.

Pour les mois d’avril à juin 2020, des mesures sociales d’accompagnement ont été prises parmi lesquelles «la prise en charge des factures d’eau de la tranche sociale, et la gratuité de la consommation au niveau des bornes fontaines».

Ces mesures ont été annoncées par le président du Faso, Roch Marc Christian Kabore dans un deuxième discours à la nation, depuis la survenu du Coronavirus au Burkina Faso et toutes les répercussions.

Dans son message il a évoqué les mesures socio-économiques au nombre desquelles «l’annulation des pénalités sur les factures de la SONABEL et de l’ONEA», pour les mois d’avril à Juin 2020.

Le président annonce aussi «la prise en charge des factures d’électricité pour les couches sociales utilisant des branchements de 3 ampères monophasés et un rabattement de 50% pour celles qui utilisent des branchements de 5 et 10 ampères monophasés».

A cela, s’ajoute «la réduction de 50% du coût des kits solaires dans le cadre du projet Solar Home System pour les ménages vulnérables ».

Agence d’information du Burkina

lP/ak

Image d’archives: Lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here