Burkina/Coronavirus : le parti au pouvoir offre cinq millions de FCFA

Ouagadougou, le 01 avril 2020(AIB)- Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir) a remis en ce jour, un chèque de 5 000 000 de FCFA au ministère de la santé, afin de lutter contre la pandémie du Coronavirus au Burkina Faso.

«Ce jour 01 avril 2020, notre parti (MPP, ndlr) a remis au ministère de la santé, une contribution une contribution de 5 000 000 de F CFA sous forme de chèque pour l’acquisition de matériels usuels pour parer à l’évolution de la pandémie au Burkina Faso», lit-on dans un communiqué du Secrétariat à l’Information et à la Communication dudit parti.

Selon le communiqué, «le MPP met également à contribution les sections du parti dans les provinces affectées par le COVID-19 et met à leur disposition des moyens pour participer aux efforts de lutte de sensibilisation et d’information sur la pandémie au niveau de ces provinces».

Le parti lance aussi une souscription en son sein et assure que «les recettes de cette opération serviront à mener des actions d’appui aux services de santé, de sensibilisation et de soutien aux couches vulnérables».

Tout en remerciant les efforts des multiples donateurs qui participent à la lutte contre le COVID-19 au Burkina Faso, le MPP entend participer «aux actions patriotiques» afin de freiner la propagation du COVID-19 dans notre pays.

En rappel, à la date du 30 mars, le Burkina Faso a enregistré 261 cas confirmés au Coronavirus, 32 guérisons et 14 décès.

Agence d’information de Burkina

lp/ata

Photo: Service de communication MPP

                                                        

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here