Le parlement burkinabè offre 60.000 masques et 3.000 combinaisons pour lutter contre le Covid-19

Ouagadougou, le 1er avril 2020 (AIB) – L’Assemblée nationale a offert hier mardi au comité national de riposte contre le Covid,  60.000 masques et 3.000 combinaisons de protection individuelle, rapporte Sidwaya.

 Le Président de l’Assemblée nationale (PAN), Alassane Bala Sakandé a remis 60.000 masques et 3.000combinaisons de protection individuelle au comité national de riposte contre le Covid-19, le mardi 31 mars 2020.

«Ce don vise à contribuer à protéger le personnel soignant et à freiner un tant soit peu la propagation du virus», a déclaré le M. Sakandé.

Le PAN a aussi rendu un vibrant hommage au corps médical, à l’équipe du centre des opérations de réponses aux urgences sanitaires (CORUS) et au gouvernement qui se battent au quotidien pour endiguer la pandémie.

«La maladie est très contagieuse et le personnel médical risque sa vie. Nous devons donc avoir une reconnaissance et du respect pour ce personnel comme nous l’avons pour les Forces de défense et de sécurité (FDS) parce qu’il s’agit d’un terrorisme sanitaire combattu par des Forces de défense et de santé, donc des FDS aussi », a-t-il précisé.

En rappel, depuis son apparition en mars, le Burkina Faso compte à la date du 30 mars, 261 cas confirmés dont 80femmes et 181 hommes.

Le pays fait aussi face depuis quatre ans à de régulières attaques terroristes dans plusieurs localités.

Agence d’Information du Burkina

es/ata

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here