FOOT-BUR-SPORT-ETALONS-CORONAVIRUS-DON

 Lutte contre le Covid-19 : les Etalons contribuent avec du matériel de protection

Ouagadougou, 31 mars 2020 (AIB) – Les Etalons du Burkina Faso à travers la Fédération burkinabè de football (FBF), ont offert à leur pays mardi, du matériel de protection contre le Coronavirus.

«En union avec leurs concitoyens qui font face actuellement à la pandémie du Corona virus, les Etalons A du Burkina Faso ont fait un geste de solidarité ce (mardi) matin au ministère de la Santé », a écrit le porte-parole de la FBF Alexandre Rouamba Le Grand.

Il précise que «le capitaine Charles Kaboré et ses camarades ont solidairement agit en offrant du matériel de protection au personnel soignant à qui ils traduisent leurs encouragements pour le travail abattu depuis le début de cette pandémie ».

Le matériel dont la valeur financière n’a pas été communiquée, est composé de gels hydro-alcooliques, de gants, de masques et de combinaisons de protection.

C’est Aboubacar Sawadogo (un des gardiens de but des Etalons), Kamou Malo (coach des Etalons), le médecin de l’équipe, Alain Traoré, l’intendant de l’équipe, Amadou Traoré dit le Rouquin et le porte-parole de la FBF Alexandre Rouamba qui ont apporté ce présent au directeur de cabinet du ministère de la santé, Emmanuel Sorgho.

M. Sorgho a, selon la FBF, dit toute la fierté de son département de voir les Etalons agir à l’unisson pour apporter leur contribution en cette période difficile.

Il a également transmis aux représentants de la sélection nationale, la reconnaissance du ministère à ces « vaillants Etalons ».

Tout en souhaitant prompte rétablissement aux malades et en présentant les condoléances aux familles des disparus, l’entraineur Kamou Malo s’est exprimé, selon la FBF pour dire que « c’est vraiment en équipe qu’on remporte des victoires ».

Le Covid-19 est apparu au Burkina Faso le 9 mars dernier et le bilan à partir du 29 mars fait état de 246 contrôlés positifs dont 31 guérisons et 12 décès.

Agence d’information du Burkina (AIB)

as/ata

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here