Burkina-Santé-Médias

Burkina/Coronavirus : Des mesures d’accompagnement annoncées pour les médias

Ouagadougou, 31 Mars 2020 (AIB)-Le ministre de la Communication Remis Fulgance Dandjinou a échangé mardi, avec les patrons de presse «sur les mesures d’accompagnement» à même de «permettre aux médias d’assurer la continuité du service d’information».

«Nous avons échangé sur les mesures d’accompagnement dans le court terme qui puissent permettre aux médias d’assurer la continuité du service d’information», a indiqué Charlemagne Abissi, directeur général de Savane Médias.

Charlemagne Abissi s’exprimait mardi, au sortir d’une rencontre entre les responsables des associations de presse, les patrons d’entreprise de presse et des publicitaires avec le ministre en charge de la Communication Rémis Fulgance Dandjinou.

Les deux parties ont échangé sur le fonctionnement du secteur des médias et de la publicité dans le contexte de la maladie à coronavirus (COVID-19) et ils ont évalué l’impact socioéconomique de la pandémie sur l’exercice du métier de la presse et de la publicité.

Selon M. Abissi, «le constat est que les entreprises de presse connaissent une baisse drastique de leur chiffre d’affaire».

Pour ce faire, les responsables des organes de presse ont fait des propositions et bien d’autres mesures objectives pour un meilleur fonctionnement des entreprises de presse.

Agence d’Information du Burkina

wis/ata

Source : DCPM/Ministère de la Communication et des relations avec Parlement

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here