Burkina/Coronavirus : Décès d’une icône de la décoration

Ouagadougou, le 31 mars 2020(AIB)-L’un des pionniers de la décoration au Burkina Faso, Marvine Sawadogo (54 ans) est décédé lundi, du Coronavirus, rapporte mardi le quotidien public Sidwaya.

«Le COVID-19 a eu raison de Marvine Sawadogo qui a été arraché à l’affection des siens, la 30 mars 2020», lit-on dans le journal Sidwaya du mardi.

Né en 1966 en Côte d’Ivoire, le regretté est décédé à l’âge de 54 ans, laissant derrière lui, une femme et quatre enfants.

Selon le quotidien, Marvine Sawadogo «était une icône de la décoration au Burkina Faso», et a créé deux entreprises de décor que sont «Optim’ art et Marvino».

Il avait notamment assuré le décor des plusieurs émissions de la télévision nationale du Burkina dont le journal, Faso académie, les Kundé, les prix Galian pendant 20 ans et de la nuit des champions de l’Association des Journaliste sportifs du Burkina (AJSB).

Le premier cas de la maladie du coronavirus a été signalé le 09 mars 2020 au Burkina Faso qui enregistre à la date du 29 mars, 246 cas confirmés, 12 décès et 31 guéris.

Agence d’information du Burkina

Lp/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here