Kongoussi/Sabcé : Un Australien et un Sud-africain atteints du Covid-19

Kongoussi, 27 mars 2020 (AIB)-Un Australien et un Sud-Africain qui étaient en observation à la mine Bissa-Gold, ont été testés positifs au Coronavirus.

Deux cas de Covid-19 ont été confirmés à de Kongoussi, a affirmé le Pr Martial Ouédraogo, coordonateur national de la réponse à la pandémie du Coronavirus, le 27 mars 2020, à la faveur du point de presse.

Selon les informations en possession de l’AIB, Il s’agit d’un Australien et d’un Sud-africain, des employés de Bissa Gold qui étaient en observation depuis leur retour sur le site.

Pour arrêter la propagation de la maladie dans la province, les autorités locales ont ordonné l’arrêt immédiat du trafic des bus de la mine vers Sabcé et Kongoussi.

«Nous avons instruit aux responsables de la mine de libérer immédiatement le personnel non essentiel et procéder au confinement du reste sur le site» nous a confié une autorité de Kongoussi à ce propos.

En rappel, 5 personnes toutes expatriées étaient en observation à Bissa Gold depuis une semaine. A la suite d’un prélèvement effectué le 24 mars dernier deux ont été notifiés Positifs au covid-19.

Cette nouvelle a doublement choqué les populations du Bam dans la mesure où Sabcé et probablement Kongoussi seront placés en quarantaine à compter du 28 mars à 5 heures conformément aux directives du gouvernement.

Un responsable de Bissa Gold a confié à l’AIB que les deux employés ont été transférés à CHU Tengandogo à Ouagadougou et que la mine est fermée pour une semaine.

Le personnel non essentiel a été aussi libéré, poursuit-il.

 »A la date du 26 mars 2020, nous avons 180 cas confirmés dont 147 à Ouaga, 13 à Bobo, 6 à Boromo, 2 à Houndé, 1 à Banfora, 1 à Manga, 3 à Dédougou, 2 à Zorgho, 3 à Sindou et 2 à Kongoussi », rappelle-t-on.

Agence d’information du Burkina

Asmado RABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here