Burkina Faso-Coronavirus-Mesures

Burkina: huit villes touchées par Covid-19 mises en quarantaine

Ouagadougou, 26 mars 2020 (AIB) – Les huit villes du Burkina Faso ayant enregistré au moins un cas positif de Coronavirus (Covid-19) seront mises en quarantaine à partir de ce vendredi à 5 heures pour une période de deux semaines, ainsi en a décidé le conseil des ministres.

Selon le compte rendu de la réunion gouvernementale parvenu à l’AIB, les villes concernées par la mesure sont Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Boromo, Houndé, Dédougou, Banfora, Manga et Zorgho.

«La mise en quarantaine signifie que l’entrée et la sortie desdites villes sont strictement interdites aux populations», indique le texte avant d’ajouter que «ces interdictions ne concernent pas la circulation des marchandises».

Le décret précise que toute autre localité où un cas sera testé positif au COVID-19 est immédiatement mise en quarantaine.

Cette décision vient s’ajouter à celle du couvre-feu instauré sur toute l’étendue du territoire de 19 heures à 5 heures du matin, à partir du samedi 21 mars 2020.

Selon le Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS), 152 personnes sont infectées à la date du 26 mars 2020 dont  100 hommes et 52 femmes.

Le nombre de cas positifs par ville sont: Ouagadougou (127 cas), Bobo-Dioulasso (10 cas), Boromo (6 cas), Houndé (3 cas), Dédougou (2 cas), Banfora (1 cas), Manga (1 cas) et Zorgho (2 cas).

La maladie à coronavirus (Covid-19), apparu en décembre 2019 en Chine, a été qualifiée de pandémie par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Au Burkina Faso, les premiers cas confirmé de la maladie ont été enregistrés le 9 mars 2020.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here