Komondjari: Trois personnes tuées dont un chef de village

Gayerie, (AIB)-Le Chef de village de Tankoualou et deux autres personnes ont été tués par des hommes armés non Identifiés, le mardi 24 mars 2020 dans ladite localité.

Des Hommes Armés Non Identifiés (Hani), motorisés, au nombre de quatre, ont fait irruption dans le village de Tankoualou et ont abattu trois personnes dont le Chef de village ; son frère cadet et ex-maire de la commune de Foutouri et leur visiteur.

C’était ce mardi 24 mars 2020 aux environs de onze (11) heures.

Tankoualou qui relève de la commune rurale de Foutouri, est une localité située à environ 15 km de la frontière nigérienne et à 80 km de Gayéri.

Selon les sources concordantes, les victimes échangeaient sous un arbre, lorsque les assaillants ouvrèrent le feu sur elles.

Les mêmes sources soutiennent qu’il est reproché au Chef de ce village et à son frère cadet d’être de mèche avec l’Administration locale et les autorités militaires dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Ces sources craignent une crise communautaire si rien n’est fait dans le sens de ramener la quiétude dans cette localité où vivent en harmonie les Gourmantchés, les Peulhs et les Mossis.
Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here