Région du centre: fermeture des  »gros marchés et yaars » du 25 mars au 20 avril

Ouagadougou, 23 mars 2020 (AIB)-Le gouverneur de la région du Centre Sibiri de Issa Ouédraogo a annoncé lundi, une série de mesures pour endiguer la progression du Coronavirus dont la fermeture «des gros marchés et yaars» de la commune de Ouagadougou et des communes rurales, du mercredi 25 mars au vendredi 20 avril 2020.

Sibiri de Issa Ouédraogo a également ordonné durant la même durée, la fermeture au public des bars, maquis et restaurants, enjoignant leurs tenanciers de servir uniquement des plats et/ou des boissons à emporter.

Selon le gouverneur, «l’organisation de baptême, de mariages (officiel, religieux, traditionnel) et de tout autre évènement regroupant du public, est suspendue du mercredi 25 mars au vendredi 20 avril 2020.

L’autorité invite les organisateurs des cérémonies funéraires «à veiller au respect des mesures sanitaires officielles et de ne pas rassembler de grand public».

Le Burkina Faso cumule à la date du dimanche 22 mars, 99 cas de Coronavirus, 33 nouveaux suspects, cinq guéris et quatre décès.
Agence d’information du Burkina
Photo d’archive : sidwaya.info
Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here