Burkina Faso-Presse-Revue

Le Coronavirus dans la presse en ligne burkinabè

Ouagadougou, 21 mars 2020 (AIB) – La presse en ligne burkinabè visitée par l’AIB, ce samedi matin, commentent largement l’actualité nationale marquée par la pandémie de Coronavirus ou COVID-19.

Burkina24.com affiche : «Burkina : Les rassemblements interdits, y compris dans les bars et restaurants», évoquant le message à la Nation du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, livré la veille dans la nuit.

Ce site d’information signale que le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale a pris des mesures complémentaires à celles édictées par le Président du Faso.

Pendant ce temps, Wakatséra.com fait remarquer que dans une adresse à la Nation, le président du Faso a, ce 20 mars 2020, pris des décisions dans le cadre de la riposte au Covid-19.

Et de préciser qu’entre autres, il est instauré un couvre-feu 19h à 5h du matin sur toute l’entendue du territoire national à partir du 21 mars 2020, à l’exception des personnels sous astreinte.

Wakatséra.com informe également qu’à Ouagadougou, des commerçants sont en ordre de bataille contre le Coronavirus dans les marchés.

Pour sa part, Lefaso.net publie l’intégralité du message à la Nation du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré sous le titre: «Coronavirus au Burkina : Un couvre-feu de 19h à 5h du matin instauré pour compter du 21 mars 2020 à minuit».

Le même journal en ligne renseigne que Le Burkina Faso enregistre ses premiers patients guéris de la maladie.

Il précise que l’information a été donnée ce vendredi 20 mars 2020, lors du point de presse quotidien sur le coronavirus, animé par le Pr Martial Ouédraogo, coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de COVID-19.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here