Burkina/Coronavirus : Suspension des visites aux prisonniers

Ouagadougou, le 19 mars 2020(AIB)-Le ministère de la Justice a annoncé jeudi, la suspension des visites aux détenus, mais a autorisé la présence de leurs avocats, à condition que les consignes de prévention du Coronavirus soient respectées.

«Le public est informé que les visites aux détenus sont suspendues à compter de ce jour 19 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre», a déclaré le ministre de la Justice, Bessolé Réné Bagoro, dans un communiqué.

Cette décision a été prise suite à la propagation du coronavirus et au regard de la vulnérabilité de la population carcérale en raison de son confinement, poursuit M. Bagoro.

Le Burkina Faso enregistre 33 cas confirmés de coronavirus et 1 décès à la date du 19 mars 2020.

«Toutefois, les colis et repas venant de l’extérieur pour les détenus ainsi que les visites des avocats  à leurs clients sont autorisées sous réserve du respect du dispositif de prévention contre le COVID-19 mis en place dans les établissements pénitentiaires» a précisé le ministre.

M. Bagoro demande la collaboration du personnel, des visiteurs et la compréhension des détenus pour les éventuels désagréments.

Apparu en Chine en décembre 2019, le bilan de l’épidémie de coronavirus a atteint 212 000 malades à travers le monde et tué plus de 8 700 personnes, selon des chiffres de jeudi.

Agence d’information du Burkina

lp/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here