Burkina/Coronavirus : Suspension «de toutes opérations spéciales d’établissement» de pièces d’identités

Ouagadougou le 19 mars 2020(AIB)-En raison de la propagation du coronavirus, l’Office nationale d’identification (ONI) a annoncé la suspension des opérations spéciales d’établissements de pièces d’identités, voulues parfois par des politiques pour permettre à leurs militants de voter en novembre 2020.

A partir du 19 mars 2020, l’Office nationale d’identification (ONI) suspend sur toute l’étendue du territoire, toutes les opérations spéciales d’établissement des CNIB (pièces d’identité) pour se conformer à la mesure du Gouvernement interdisant tout regroupement de plus de cinquante (50) personnes  du fait du Coronavirus, indique un communiqué officiel de la structure.

Depuis quelques mois, plusieurs responsables politiques et des mouvements associatifs subventionnent l’établissement de la carte d’identité au profit de leurs militants pour leurs permettre de voter aux élections couplées législatives-présidentielles de novembre 2020.

Ces derniers jours, des internautes avec des photos à l’appui, ont fustigé ces opérations spéciales au nom de la lutte contre la propagation du coronavirus qui a tué une personne et atteint 33 autres.

«Les campagnes d’établissement des CNIB prévues dans les Régions du Centre Ouest, du Plateau Central, des Hauts-Bassins et Sud-Ouest sont aussi reportées à une date ultérieure», précise l’ONI.

L’organisme a aussi édicté des mesures de préventions à l’intention de ses agents et des demandeurs ordinaires de CNIB.

Il s’agit entre autres, de l’obligation de porter les masques de protection ou cache-nez et de se laver les mains au niveau des dispositifs de lave-mains placés devant les sites d’enrôlement

Apparu en Chine en décembre 2019, le bilan de l’épidémie de coronavirus a atteint 212 000 malades à travers le monde et tué plus de 8700 personnes, selon des chiffres de jeudi.

Agence d’information du Burkina

lp/ata

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here