Burkina/Coronavirus : un décès enregistré, sept nouveaux cas confirmés dont un premier à Bobo Dioulasso

Le Burkina Faso a enregistré son premier décès lié au coronavirus, dont un premier cas a été confirmé à Bobo Dioulasso, portant le nombre de personnes infectées à 27 sur l’ensemble du pays, a annoncé mercredi le coordonnateur national contre l’épidémie.

« Nous avons enregistré dans la nuit le décès d’une patiente de 62 ans, diabétique, qui était sous réanimation », a déclaré lors d’un point de presse le professeur Martial Ouédraogo, coordonnateur de la réponse à l’épidémie de coronavirus dans ce pays très pauvre du Sahel.

« Cet événement tragique nous interpelle tous sur l’ampleur et la gravité du problème auquel nous sommes exposé car il s’agit d’une maladie très contagieuse et potentiellement mortelle et qui n’a pour le moment pour seul traitement que la prévention », a rappelé l’infectiologue.

Sept nouveaux cas ont été enregistrés au Burkina, « ce qui porte le nombre de malades à 27, dont 15 femmes et 12 hommes », a-t-il poursuivi. Un premier cas en dehors de la capitale Ouagadougou a été confirmé, à Bobo Dioulasso, la deuxième ville du pays, a précisé M. Ouédraogo.

Selon lui, cinq cas suspects ont été prélevés le 17 mars et les résultats sont attendus. Le Burkina a décidé samedi la fermeture de tous les établissements scolaires et la suspension jusqu’à fin avril des manifestations et rassemblements publics et privés, pour tenter d’endiguer la progression de l’épidémie.

ab

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here