Burkina : 40 millions FCFA pour les déplacés d’Arbinda

Ouagadougou, le 16 mars 2020 (AIB)-Le personnel de la commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a remis vendredi dernier, des dons d’une valeur de 40 millions de FCFA pour les déplacés d’Arbinda (Nord).

Les dons du personnel de la commission de l’UEMOA se composent d’un chèque de 30 millions de FCFA et des vivres et non vivres d’une valeur de 10 millions de FCFA, révèle lundi Sidwaya.

Cet élan de solidarité va à l’endroit de toutes les victimes du terrorisme et en particulier de celles de Arbinda (Nord), précise le journal.

Pour le représentant du président de l’UEMOA, Georges Essowe Barcola, «la commission de l’UEMOA ne peut rester insensible face à ce drame qui frappe notre pays d’accueil et qui sape ainsi tous nos effort de développement économique et de lutte contre la pauvreté ».

M. Barcola a indiqué que son institution entend soutenir le peuple burkinabé dans cette rude épreuve.

Selon la représentante de l’association des femmes en service dans les organes de l’UEMOA, Rose Kabran, ses collègues ont décidé de fêter le 8 mars autrement en offrant 10millions aux déplacés.

En rappel le Burkina Faso connait depuis 2015, des attaques terroristes qui ont fait des milliers de déplacés, surtout dans sa partie nord.

Le 24 décembre 2020, des terroristes ont tué 35 femmes et 7 soldats à Arbinda, lors d’une attaque de grande envergure au cours de laquelle, l’armée a neutralisé 80 assaillants.

Agence d’Information du Burkina

es/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here