Burkina Faso-Santé-Education-Mesures

Coronavirus au Burkina: les écoles et universitaires fermées jusqu’en fin mars

Ouagadougou, 14 mars 2020 (AIB) – Le gouvernement du Burkina Faso, dans un communiqué parvenu à l’AIB samedi dans la soirée, annonce la fermeture des établissements scolaires et universitaires du 16 au 31 mars prochain, à cause de la pandémie du coronavirus.

Selon le communiqué gouvernemental, c’est «au regard de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (CIVD 19) au Burkina Faso» que le gouvernement a décidé de «la fermeture des établissements d’enseignements préscolaires, primaires, post-primaires et secondaires, professionnels et universitaires, du lundi 16 mars au mardi 31 mars 2020 sur toute l’étendue du territoire national».

Le communiqué en date du 14 mars et signé du ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, précise que «la reprise des activités pédagogiques  est prévue pour le mercredi 1er avril 2020».

Le même texte fait remarquer que «néanmoins, l’évolution de la situation sanitaire pourrait, après évaluation, commander de nouvelles décisions».

A travers le communiqué, le gouvernement burkinabè invite les populations au respect des mesures de prévention et d’hygiène contre le COVID 19 indiquées par le ministère de la Santé.

Le Coronavirus, apparu en Chine en décembre 2019, touche de nos jours, plus de 110 pays dans le monde avec près de 130 000 personnes contaminées, et plus de 5 000 décès, selon des chiffres publiés vendredi.

 

Le Burkina Faso a enregistré ses deux premiers cas confirmés, à la date du lundi 9 mars dernier.

Deux jours plus tard, soit le mercredi 11 mars, le gouvernement burkinabè a décidé, en conseil des ministres, de suspendre jusqu’en fin avril, certains évènements d’envergure, en raison du risque de propagation de la pandémie.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here