FOOT-BUR-SPORT-LIMOGEAGE

L’entraineur de KOZAF viré pour insuffisance de résultats

Ouagadougou, 12 mars 2020 (AIB) – L’entraineur de Kassoum Ouédraogo Zico football académie (Kozaf, D1, Burkina Faso), l’Ivoirien Jean Jaurès Baia a été limogé jeudi à Ouagadougou, par la direction de l’équipe, a annoncé dans un communiqué, le club de D1 burkinabè.

« C’est avec douleur et le cœur brisé que nous annonçons le départ de du coach Jean Jaurès Baia », a annoncé la direction de Kozaf dans un communiqué de presse parvenu à l’AIB.

Dans la note, les dirigeants mentionnent que « après un début de saison flamboyant le club n’arrive plus à retrouver son jeu et à gagner. Le maintien est désormais menacé, puisque le club pointe à la 12e place avec 28 points ».

Au vue de la situation, les deux parties, selon le communiqué, « ont décidé de se séparer à l’amiable et la direction s’est engagée à payer tous les droits du coach Jean Jaurès Baia ».

Lors de la première manche du championnat, Kozaf a été la révélation du Fasofoot pour avoir battu la majeure partie des grands clubs du pays, mais depuis le début de la phase retour, en 9 matchs l’équipe n’a pas enregistré de victoire.

C’est cette saison que l’entraineur Baia a fait monter l’équipe en première division après remporté la poule A du championnat de D2.

Jean Jaurès Baia a déjà entrainé des équipes du Fasofoot comme l’EFO, l’ASFA-Y, l’USY, le Kozaf etc.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here