Burkina/Coronavirus : La rumeur sur la fermeture des salles de classe démentie 

Ouagadougou, le 11 mars 2020(AIB)-Le ministre en charge de l’Education au Burkina, Stanislas Ouaro, a démenti mardi, la rumeur sur la fermeture des salles de classes, liée au coronavirus qui vient d’être signalé dans le pays.

Le ministre en charge de l’éducation au Burkina Faso, Stanislas Ouaro, a apporté un «démenti formel» sur la rumeur faisant «état de la fermeture des salles de classe liée au coronavirus», lit-on dans le communiqué publié mardi.

La veille, le Burkina Faso a enregistré ses premiers cas de la maladie à coronavirus chez un couple burkinabè rentrés de France.

«Le ministre tient à rassurer les acteurs de l’éducation nationale, que les cours se déroulent normalement conformément au calendrier scolaire 2019/2020», poursuit le communiqué.

M. Ouaro a par ailleurs souligné que des mesures de sécurité sont prises pour éviter la propagation de la maladie dans les établissements scolaires.

Apparut en décembre en Chine, la maladie à coronavirus touche près de 120 000 personnes dans le monde et a tué plus de 4280 personnes, selon des chiffres publiés mercredi.

Agence d’information du Burkina

lp

Photo: petitapetitstrasbourg.blogspot.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here