Burkina Faso-Arabie Saoudite-Société-Coronavirus

Burkina: Malgré l’épidémie de coronavirus, le Hadj 2020 aura lieu (Ambassadeur)

Ouagadougou, le 11 mars 2020 (AIB) – En dépit de la menace de l’épidémie coronavirus, les fidèles musulmans du Burkina Faso pourront effectuer le Hadj 2020 (5e pilier de l’Islam) en terre sainte, a assuré l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite Saoudite  à Ouagadougou, rapporte le quotidien national Sidwaya, dans sa livraison de ce mercredi.

Le journal rappelle qu’à la suite des mesures préventives prises par l’Arabie Saoudite pour éviter la propagation du coronavirus, de nombreux Burkinabè se demandent si le pèlerinage à la Mecque ne sera pas annulé.

«L’ambassadeur d’Arabie Saoudite, tout en implorant l’indulgence des voyageurs, a tenu à saluer la réaction favorable de l’opinion nationale  à la suite de l’annonce de ces restrictions», écrit Sidwaya, dans rubrique «On murmure».

Selon le confrère, le diplomate saoudien a fait observer que  «le Hadj, dans toute son histoire, n’a jamais été annulé même pendant les précédentes épidémies d’envergure mondiale et ne le sera pas cette année à cause de l’épidémie de coronavirus».

Le ministère burkinabè de la Santé a annoncé, dans la soirée du lundi 9 mars dernier, que le Burkina Faso enregistre deux cas positifs de coronavirus sur son territoire national.

Depuis l’annonce de cette épidémie mondiale débutée en Chine en décembre 2019, les autorités sanitaires burkinabè avaient annoncé que des mesures sont prises pour une éventuelle riposte.

Agence d’information du Burkina

ES/ak

Photo Archives

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here