Burkina: le parti au pouvoir appelle à une mobilisation contre le Coronavirus

 

Ouagadougou, le 07 mars 2020(AIB)-Le parti présidentiel au Burkina Faso a interpellé samedi, la communauté internationale a une mobilisation pour lutter contre le nouveau Coronavirus qui se propage dans le monde.

 

« Le mouvement du peuple pour le progrès (MPP, au pouvoir) appelle instamment à une mobilisation de la communauté internationale afin de contenir et d’enrayer au plus vite cette menace sanitaire (Coronavirus, ndlr) qui a déjà engendré plusieurs victimes et créé la psychose au sein des populations », a déclaré le président par intérim du parti Simon Compaoré, lors du troisième congrès ordinaire à Ouagadougou.

 

Apparu en décembre 2019 en Chine, la maladie à Coronavirus touche plusieurs pays et a déjà infecté des milliers de personnes dans le monde dont des récents cas en Afrique de l’ouest.

 

« Le MPP affiche sa totale solidarité avec le parti communiste chinois(PCC) et le peuple chinois qui saura apporter la riposte à cette grave crise sanitaire ».

 

Le MPP a félicité le gouvernement burkinabè pour les mesures prises pour parer la maladie et a apprécié la collaboration de la mission diplomatique chinoise au Burkina Faso dans la gestion du premier cas suspect, finalement déclaré négatif après analyses médicales poussées, a t-il souligné.

 

Notons que le Burkina Faso a adopté la semaine dernière un plan de prévention et de gestion de la maladie de l’ordre de 9 milliards de FCFA.

Agence d’information du Burkina

lp

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here