Burkina : La gratuité des soins pour les enfants a coûté 26 milliards de FCFA en 2019

Ouagadougou, le 3 mars 2020 (AIB)-La ministre de la Santé Claudine Lougué a indiqué lundi, que la gratuité des soins pour les enfants de moins de six ans et les femmes enceintes, a coûté 26 milliards de FCFA en 2019.

En 2019, le ministère de la Santé a réalisé gratuitement 9 millions de prestations au profit des enfants de zéro à cinq ans et des accouchements et des interventions obstétricales pour plus d’un million de femmes, a affirmé lundi, la ministre de la Santé Claudine Lougué, citée mardi par le quotidien Sidwaya.

Selon Mme Lougué, ces prestations ont coûté 26 milliards de FCFA et ont permis également de prendre en charge 167 filles et femmes victimes de l’excision.

En rappel, la gratuité de certains soins et de certains examens pour les femmes et les enfants de moins de six ans, est une promesse de campagne du président Roch Kaboré, mise en œuvre depuis avril 2016.

D’après la ministre Lougué, l’année 2019 a vu également la réalisation et l’équipement de 59 centres de santé et de promotion sociale (CSPS).

Agence d’Information du Burkina

es/ata

Photo d’archive: RTB

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here