Burkina-Société-Religion-Catholicisme-Carême

Carême : les catholiques priés de tourner résolument leurs cœurs vers Dieu

Ouagadougou, 26 févr. 2020 (AIB)-Le curé de la paroisse cathédrale de Ouagadougou, Abbé Vincent Ilboudo a invité mercredi, les catholiques, au premier jour de leur Carême, à se tourner résolument vers Dieu dans la pénitence, la prière et le partage.

La chapelle Saint Léon de Cissin (Ouagadougou) a accueilli tôt mercredi, plusieurs centaines de fidèles catholiques, au premier jour de leur Carême, dit ‘’Mercredi des Cendres’’.

Le prêtre célébrant Abbé Vincent Ilboudo a notifié aux fidèles, que les cendres qu’ils ont reçus sur les fronts, doivent leur rappeler la nature périssable et insignifiante de l’être humain.

Le curé de la paroisse cathédrale de Ouagadougou a exhorté l’assistance, à mettre à profit ces quarante jours, pour se tourner résolument vers Dieu dans la prière et dans la repentance.

Abbé Vincent Ilboudo

A l’exemple des textes bibliques du jour, il a invité les chrétiens à se départir de l’hypocrisie qui amènerait certains à adopter des comportements pour plaire à leur entourage, sans pour autant changer de cœur.

Le prêtre a aussi appelé les fidèles à manifester une solidarité désintéressée envers leurs prochains, en particulier à l’endroit des nécessiteux et des malades.

Pour Abbé Vincent Ilboudo, le véritable jeûne commande la modération et proscrit les ripailles, les beuveries et les mauvais comportements.

En fin de culte, l’assemblée a prié pour le Burkina Faso qui traverse une grave crise sécuritaire depuis 2016.

Agence d’information du Burkina

ATA/ak

 Photo facebook: lebabi.net

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here