Burkina-Education-Elèves-Soutien

Burkina : une  association offre 30 kits scolaires à des élèves nécessiteux dans le Centre-Est

Ouagadougou, le 24 fév.2020 (AIB)-L’Association femmes environnement de développement du Burkina (AFEDEB) de Béguédo dans le Centre-Est a offert samedi, des kits scolaires à 30 élèves défavorisés.

 «Cette activité de don de kits scolaires à 30 enfants dont 20 filles et 10 garçons défavorisés, ne va pas rester en si bon chemin», a promis samedi, la vice-présidente de l’Association femmes environnement de développement du Burkina (AFEDEB) de Béguédo Jacqueline Bara/Bancé.

Selon Mme Bara, l’AFEDEB va porter le nombre de ses bénéficiaires va atteindre  300 d’ici la rentrée scolaire prochaine.

«Le fait de penser à des couches défavorisées en les apportant une telle aide, peut contribuer dans notre contexte actuel à favoriser la cohésion sociale. Car, le développement de la commune de Béguédo est la  conjugaison des actions communes de tous y compris celles des associations», s’est réjoui le préfet de Beguedo Roland Sondé.

L’AFEDEB  est une association créée en 2012 par la défunte maire de Béguédo Béatrice Mariam Bara/Sawadogo, afin de lutter contre le VIH Sida  et travailler à la protection de l’environnement, à travers des campagnes de sensibilisation.

Selon Jacqueline Bara, la remise de kits scolaires marque la  relance des activités de l’association.

Agence d’Information du Burkina

es/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here