Burkina-Coopération- Insécurité-Soutien

 Lutte contre  l’insécurité au Sahel: la Banque mondiale va investir environ 3750 milliards de FCFA

Ouagadougou, le 21 Fév. 2020 (AIB) – Le directeur général des opérations de la Banque mondiale BM), Axel Van Trotsenburg, a affirmé mercredi, que son institution va investir 7,5 milliards de dollars, estimés à environ 3750 milliards de FCFA dans le Sahel, pour lutter contre l’insécurité, rapporte le quotidien d’Etat Sidwaya.

«Nous réservons 53 milliards de dollars à l’Afrique. Pour le Sahel, nous prévoyons des investissements de 7,5 milliards de dollars (estimé à environ 3750 milliards de FCFA) à partir de juillet», a indiqué le directeur général des opérations de la Banque mondiale, Axel Van Trotsenburg, cité par le journal public Sidwaya.

Selon le quotidien d’Etat, M. Trotsenburg a témoigné la solidarité de sa structure dans la lutte contre l’insécurité aux pays du G5 Sahel que sont le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad  traversant «des jours difficiles».

Pour Sidwaya, le premier responsable des opérations de la banque mondiale a mentionné que son institution a augmenté «fortement» son programme  pour toute l’Afrique ces trois dernières années, avec un appui de 1,8 milliards  de dollars à hauteur de 900 milliards de CFA.

La même source a signalé que la Banque mondiale va octroyer, en collaboration avec l’Association internationale de développement (IDA) dans les trois prochaines années, 82 milliards de dollars estimés environ  41000 milliards de FCFA aux pays  africains qui sont pauvres.

Le journal public conclu que  les échanges  entre le directeur général des opérations de l’institution mondiale et le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, se sont focalisés sur l’appui de l’institution bretton au G5 Sahel et la résolution des conflits dans la région du Sahel.

Agence d’information du Burkina

lP/ak

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here