Burkina: Des concerts pour soutenir des dialysés, des veuves et  orphelins 

Ouagadougou, le 20 fév. 2020 (AIB) – L’Association pour l’utilisation du rein artificiel en Afrique et la promotion de la transplantation rénale (AURAF TRANSPLANT BURKINA), organise deux concerts majeurs pour soutenir les veuves et orphelins à Ouagadougou et surtout la construction d’un centre de dialyse à Bobo-Dioulasso.

 

L’association pour l’utilisation du rein artificiel en Afrique et la promotion de la transplantation en collaboration avec des artistes ivoiriens et burkinabé ont lancé un concept de concert « un concert, un centre de dialyse».

Ce concept vise à récolter des fonds pour la construction d’un centre de dialyse à Bobo-Dioulasso. Vu que l’unité de dialyse du centre hospitalier universitaire Souro Sanou accueille à ce jour 116 dialysés contre 26 à son ouverture en avril 2018.

Deux concerts majeurs l’un prévu pour le 13 mars du côté du stade Wobi pour la construction d’un centre de dialyse à Bobo et le 14 mars à Ouagadougou pour venir en aide aux veuves et orphelins des forces de défense et de sécurité.

L’objectif de cette association une prise en charge qualitative et accessible pour les souffrants de maladie rénale chronique et aiguë.

D’un budget estimatif de 350 millions de F CFA, cette construction aura une capacité de 12 générateurs de dialyse extensible à 20 machines. 50 patients  pourraient bénéficier de ce centre.

Selon sa secrétaire générale, Fatimata Diallo, la mairie de Bobo et certaines personnalités burkinabé s’engagent pour le projet. Elle invite par ailleurs les burkinabé à se mobiliser pour le projet de construction soit une réalité.

Agence d’information du Burkina

ES/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here