Burkina-Politique-Opposition

Burkina : L’opposition dénonce l’activisme politique du Médiateur du Faso

Ouagadougou, 18 fév. 2020 (AIB)-L’Opposition politique a dénoncé mardi, «l’activisme politique» de la Médiateur du Faso Saran Sérémé, en faveur du camp présidentiel.

«Il est désormais hors de doute qu’une confusion s’est installée de par son activisme politique en faveur de son parti (parti pour le développement et le changement, PDC) ou profit du président du Faso Roch Kaboré et de la majorité présidentielle, jetant ainsi du discrédit sur une fonction jusque-là très respectée», a déclaré le président du parti l’ESPOIR, Jean-Hubert Bazié.

M. Bazié qui s’exprimait mardi lors de l’hebdomadaire point de presse du gouvernement, faisait allusion à la Médiateur du Faso Saran Séré.

«La République fonctionne selon des règles, des principes et des valeurs. Le professeur Etienne Traoré a posé un problème qui doit être résolu», a ajouté Jean-Hubert Bazié.

En rappel, il y a quelques jours, M. Traoré pourtant membre de la majorité présidentielle, a adressé une lettre ouverte au président Kaboré, dans laquelle il dénonçait «l’immixtion» de Mme Séré dans les affaires politiques.

Agence d’Information du Burkina

no/ata

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here