Burkina-Insécurité

Burkina : un pasteur et quatre de ses proches tués à Sebba

Ouagadougou, 13 fév.  2020 (AIB)-Les corps sans vie d’un pasteur et de quatre de ses proches ont été retrouvés jeudi, à 7km de Sebba (Nord), trois jours après leur enlèvement par des hommes armés, a appris l’AIB de sources concordantes.

Dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 février 2020, des individus armés ont abattu au secteur n° 2 de Sebba, un responsable protestant, enlever un jeune de sa cour et emporté des biens.

Peu après, les assaillants se sont dirigés au domicile d’un pasteur de la mission évangélique SIM, situé quelques mètres plus loin, où ils ont kidnappé le religieux et cinq autres personnes dont des élèves, soit un total de sept personnes enlevées.

Jeudi, les corps sans vie du pasteur et de quatre personnes ont été retrouvés sans vie, à sept kilomètres de Sebba, sur la route du Niger.

Les deux autres personnes qui sont de sexe féminin, sont saines et sauves.

Les exactions terroristes au Burkina Faso depuis 2016, ont provoqué des centaines de morts, des milliers de déplacés et la fermeture d’infrastructures communautaires.

Ces violences ont ciblé à plusieurs reprises, les communautés musulmane, catholique et protestante et les adeptes des religions traditionnelles.

Agence d’information du Burkina

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here