Burkina : Un réseau de journalistes s’intéresse aux traitements de l’information parlementaire

Ouagadougou, le 11 fév.2020(AIB)-L’Initiative des journalistes pour le traitement de l’Information Parlementaire (IJIP) a lancé officiellement ses activités mardi, pour un meilleur traitement dans la couverture médiatique des activités de l’Assemblée Nationale.

Selon le président de l’IJIP, Beyon Romain Nebié, l’Initiative des journalistes pour le traitement de l’Information Parlementaire (IJIP), s’est fixé pour objectif d’œuvrer à renforcer les connaissances des journalistes dans le domaine parlementaire pour assurer un meilleur traitement dans la couverture des activités de l’assemblée nationale.

M. Nebié a affirmé que le bureau a élaboré après la mise en place de l’IJIP, un plan d’action qui prévoit des formations, des rencontres avec les autorités, des tables rondes avec les groupes parlementaires à l’Assemblée Nationale.

«La formation restera cette année encore au cœur des priorités avec deux ateliers de formations en lien avec la session des lois» a-t-il précisé.

L’IJIP prévoit également des panels et l’organisation de ses 72 heures.

L’Initiative des journalistes pour le traitement de l’Information Parlementaire (IJIP) est un réseau de journalistes, issus d’une cinquantaine de médias répartis dans les 13 régions du Burkina.

Créé le 17 mars 2019 à Nobéré dans la région du Centre-Sud, le réseau attend toujours son récépissé afin de prouver son existence juridique.

Agence d’Information du Burkina

es-lp/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here