Burkina-Politique-Opposition

Burkina : l’Opposition veut élaborer un accord politique pour les élections couplées de 2020

Ouagadougou, 11 fév. 20120, (AIB)- L’Opposition burkinabè a annoncé mardi, qu’elle entend élaborer un accord politique avec ses membres pour remporter les élections présidentielles et législatives du 22 novembre 2020 au Burkina.

«L’Opposition politique vous a annoncé, à travers un communiqué de presse, qu’elle est en train d’élaborer un accord politique dans le but de remporter les élections couplées de novembre 2020 », a déclaré le président du parti national des démocrates sociaux(PNDS), Yumali Lompo.

Pour M. Lompo, toutes les chances sont du côté de l’Opposition avec ce futur mariage (accord politique) et le président Roch Marc Christian Kaboré sera éliminé dès le premier, à cause de sa gestion «calamiteuse» du pouvoir.

Le président du PNDS s’exprimait mardi à Ouagadougou, à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse hebdomadaire du chef de file de l’Opposition politique burkinabè(CFOP) sur les prochaines élections présidentielles et législatives de novembre 2020 au Burkina.

«Les déclarations du bureau politique national du MPP sont vaines et manquent de crédibilité. En effet, le rapport de force est du côté de l’Opposition politique et la marche vers le changement est irréversible», a-t-il rassuré.

Yumali Lompo a précisé que l’accord politique de l’Opposition est la première du genre dans le pays et a estimé que cette fois-ci, c’est la voie pour débouter le président Kaboré hors du pouvoir et préserver le pays qui est en «décadence» surtout le contexte sécuritaire actuel.

De son avis, la stratégie de l’Opposition consiste à faire en sorte que le chef de l’Etat ne soit pas  au second tour à ces prochaines élections, car selon lui, tous les jours que Dieu fait tous les  Burkinabè se retrouvent dans le désarroi.

«L’Opposition est confiante avec l’accord politique au regard de sa composition actuelle pour aboutir à un changement au Burkina Faso», a conclu M. Lompo

Agence d’Information du Burkina

no/ata

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here