Burkina Faso-Elections-Date

Burkina: les élections couplées fixées au 22 novembre prochain (Officiel)

Ouagadougou, 6 fév. 2020 (AIB) – Les élections couplées (présidentielle et législatives) de 2020 au Burkina Faso sont fixées au 30 novembre prochain, a appris l’AIB jeudi, de source gouvernementale.

Selon un communiqué de presse du Service d’information du gouvernement (SIG), l’hebdomadaire Conseil des ministres, tenu la veille à Ouagadougou, a adopté deux décrets à ce sujet.

«Au titre du ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation, le conseil a adopté deux décrets dont l’un portant convocation du corps électoral pour l’élection du Président du Faso fixée le 22 novembre 2020 et l’autre portant convocation du corps électoral pour l’élection des députés à la même date», note-t-on.

Le compte rendu de la réunion gouvernementale parvenu à l’AIB, précise que l’adoption du décret permettant la convocation du corps électoral pour la présidentielle, s’est opérée «conformément à l’article 145 de la loi n°14-2001/AN du 03 juillet 2001 portant Code électoral du Burkina Faso, ensemble ses modificatifs».

Le même document renseigne que «l’adoption de ce décret permet la convocation du corps électoral le 22 novembre 2020 pour l’élection des députés à l’Assemblée nationale conformément à l’article 191 de la loi n°014-2001/AN du 03 juillet 2001 portant Code électoral du Burkina Faso, ensemble ses modificatifs».

Au Burkina Faso, les dernières élections couplées (présidentielle et législatives) se sont déroulées le 30 novembre 2015, à l’issue de 13 mois de Transition, après l’insurrection populaire de fin octobre 2014 qui a emporté l’ex-président Blaise Compaoré et son régime.

Elu au premier tour de la présidentielle, l’actuel président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a été officiellement investi, le 30 décembre 2015.

Agence d’information du Burkina

Photo d’archives

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here